La création de l’espace multisports

city stade

Soucieuse d’offrir un développement durable et harmonieux la commune se dote d’un espace sportif en accès libre (à l’emplacement où était positionnée la piscine municipale), lieu de rencontre, d’échange et de partage autour des valeurs positives véhiculées par le sport.

Un espace de convivialité

Le city-stade permet de développer le sport et toutes ses valeurs : sens de l’effort individuel et collectif, dépassement de soi, respect des règles et devient de fait le lieu de rencontre pour toutes les générations.

Le city-stade permet de se défouler, de s’occuper sainement, d’exister et de s’identifier aux champions. Sur un city-stade, tout a été pensé et adapté pour que les utilisateurs puissent reproduire et ressentir le haut niveau et apprendre les règles de vie en collectivité.

Outil d’apprentissage de la vie sociale autour des valeurs du sport, le city-stade est un terrain en accès libre où tout est étudié pour favoriser le partage pour que les jeunes puissent jouer ensemble et apprendre à partager l’équipement.

Un outil pédagogique

Le city-stade a été inventé et conçu par des sportifs, des enseignants du sport, des éducateurs, des animateurs. Le city-stade est créé pour apprendre à respecter les règles en pratiquant le multi-sport multi-plaisirs.

Le terrain servira aux jeunes de la commune, qu’ils viennent seuls ou en activité encadrée. Le city-stade est aménagé à proximité du groupe scolaire afin de garantir une utilisation la plus optimale possible et de construire des projets pédagogiques sportifs, de coacher les jeunes dans les meilleures conditions.

Le city-stade est un terrain à échelle humaine conçu pour le plus grand nombre, pour le plaisir de jouer aux jeux de ballons et de balles dans la réussite et quel que soit le niveau.

Le beau geste sportif est favorisé partout pour un sport de plaisir et de santé.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer