Des nouvelles de l'afiac

Cassandre Cecchella

L’AFIAC, après le succès de l’évènement « Revenir au monde » en 2020, amorce un départ sur les chapeaux de roues pour cette nouvelle année.

En effet, l’école du Figuier de Fiac accueille, à partir du 4 janvier, l’artiste peintre Cassandre Cecchella pour une résidence en milieu scolaire de 3 semaines. Des ateliers seront mis en place avec les élèves afin de donner naissance à une grande fresque collective.

L’artiste réalisera en parallèle une œuvre qui sera présentée par la suite dans l’espace d’exposition de L’AFIAC/ relais poste.

A partir de début février, Floryan Varennes revient dans le Tarn pour clore son triptyque à la Maison des Métiers du Cuir, l’artiste invité par L’AFIAC est accueilli par la Mairie et les entreprises de cuir de Graulhet (Philippe Serres, La Fabrique, Comptoir Icart), une restitution publique des pièces produites sera visible à la MMC, jusqu’à l’été.

Inédit en 2021, des artistes et étudiants des écoles de l’ERG de Bruxelles et des Beaux Arts de Cherbourg viendront sous le nom de collectif Missouri inscrire un nouvel événement dans le printemps de Fiac : le Magma Festival…

Performances, rencontres et conférences vont être catapultés sur la commune par ce groupe en ébullition. Lieu commun à Toulouse, la MAGCP de Cajarc, le Lait à Albi et L’AFIAC sont partenaires sur ce projet orchestré par l’artiste belge David Evrard. 

Les résidences « des artistes chez l’habitant » se feront en juin 2021 à Damiatte sous l’intitulé « Color Block ».

10 artistes investissent l’espace chez 10 familles pour la production de 10 oeuvres in situ. Installations, performances, sculptures… seront visibles directement chez les « familles d’accueil » lors du festival les 25 26 et 27 juin 2021.

Nous espérons vous retrouver nombreux sur nos évènements toujours en entrée libre et gratuite.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer