L’application du 2S2C Sport Santé Culture Civisme au golf de Fiac

L’application du 2S2C Sport Santé Culture Civisme à Fiac, proposé par L’Education Nationale a été mis en oeuvre ce vendredi 19 juin sur les installations du golf des Etangs de Fiac.

Nous remercions Christophe Thomazo et son équipe d’avoir accepté d’ouvrir ses installations, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à cette animation au profit des jeunes du CLAE qui sont venus découvrir le golf.

Accompagné par Nicolas Truant, directeur de l’établissement et Céline Cazelles, animatrice au CLAE et d’une animatrice, une dizaine d’enfants sont venus découvrir le golf.

Francis Daniel, vice-président de l’Association Sportive du golf des Etangs de Fiac et conseiller municipal de Fiac, et Jean-Paul Klopstein, membre du bureau de l’Association Sportive du golf de Fiac, ont organisé et animé une activité ludique de découverte du golf adaptée aux jeunes participants âgés de 7 à 9 ans.

Après une sensibilisation et un rappel des règles sanitaires et de sécurité, les jeunes ont été répartis en deux groupes qui ont alternativement participé aux activités proposées :

  • putting, avec un apprentissage puis un petit concours sur le putting-green ;
  • Initiation au golf avec un kit adapté “petit-golf” sur la zone d’entrainement ;
  • jeu autour des approches.

Par équipes de deux, ils ont pu, grâce à quelques jeux : le trou, la pétanque, la rivière, l’approche, mettre en application les exercices précédemment découverts.Le soleil était de la partie, ce qui a permis à tous de profiter de façon optimale du cadre remarquable du golf de Fiac.

Tous sont repartis très satisfaits de cette matinée, et munis d’une invitation offerte par la direction du golf pour leur permettre de revenir s’essayer plus intensément au golf.

Merci à tous et bravo au golf des Etangs de Fiac et à ses membres pour cet investissement auprès des plus jeunes.

www.liguegolfoccitanie.fr

terrain de golf de Fiac

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer