L'AFIAC a 20 ans

L’année 2019 aura marqué l’histoire de l’AFIAC ! D’abord parce que 20 ans c’est un bel âge, pour une association aussi. Mais également, parce que cette année aura vu le départ de Patrick Tarrès, Directeur Artistique depuis le début de l’aventure, que tout le monde connaît dans notre commune. L’AFIAC sans lui, c’est une autre histoire, et cette histoire est commencée.

Antoine Marchand, Directeur du Lait, le centre d’art d’Albi, est le nouveau Directeur artistique et Félix Morel, le nouvel assistant artistique. Ils ont mis en place l’édition 2019 du festival « des artistes chez l’habitant » . Ils étaient entourés d’une forte équipe de bénévoles et d’un nouveau Conseil d’administration qui ont grandement participé à la réussite de la 20ème édition de ce Festival hors du commun.

Cette édition se déroulait sur le territoire de Fiac et nous a procuré de magnifiques rencontres et de belles émotions.

Mais l’année 2019 ce sont aussi des conférences de Stéfania Meazza au café de Fiac et des expositions au local de la Poste. Cette année se termine sur celle de Célie Falières, « Rock Solid », visible jusqu’au 31 Janvier. Ce sont aussi des résidences d’artistes : Floryan Varennes à Graulhet, Célie Falières à l’école de Saint-Paul Cap de Joux avec l’expo « Faire suffire ».

Et 2020 est déjà en préparation...

Le festival « Des artistes chez l’habitant » conserve le principe d’alternance entre Fiac et les communes environnantes. Par contre, après quelques années en Septembre, il va revenir à ses périodes initiales. L’année prochaine, le festival aura lieu à Damiatte du Vendredi 26 au Dimanche 28 Juin.

Antoine Marchand nous a déjà proposé le thème : Color Block

Nous remercions la commune de Damiatte de nous accueillir et de permettre ainsi le bon déroulement de la manifestation. De nombreuses autres activités ponctueront l’année, comme d’habitude. La résidence de Marion Mounic à l’école de Fiac est en préparation.

Et, pour terminer, notez déjà sur vos tablettes que l’Assemblée Générale aura lieu le jeudi 30 janvier 2020.

L’AFIAC vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuse Fêtes de fin d’année et une bonne année 2020.

Ariane Loze, 2019

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer